La marque de poker en ligne PokerStars est devenue le sponsor principal de la Global Poker League (GPL), une compétition de poker innovante lancée plus tôt cette année. L’entente de sponsoring verra la plus grande salle de poker en ligne au monde et le propriétaire de la GPL – Mediarex Sports & Entertainment – travailler sur différentes initiatives promotionnelles visant à populariser la compétition parmi les fans Poker.

Ce ne sera pas la première fois que PokerStars et Mediarex travailleront ensemble. L’agence de marketing sportif gère également les marques American Poker Awards et European Poker Awards, entre autres, et la salle de poker en ligne sponsorisée cette année pour les deux cérémonies de remise des prix.

Comme mentionné ci-dessus, le concours GPL a été lancé plus tôt cette année. Il comprend 12 équipes de 6 joueurs chacune. Tous les participants sont des joueurs avec une excellente réputation et de riches portefeuilles de poker. Ensemble, leurs gains de tournois en direct s’élèvent à plus de 400 millions de dollars. Le concept GPL a été conçu de manière à contribuer à la transition du poker de l’expérience du joueur pur à l’expérience du fan.

Les créateurs tentent d’y parvenir de diverses façons. Grâce à une structure d’équipe sans adhésion et à des jeux de poker joués en ligne en studio et dans le Cube, officiellement désigné comme l’arène phare de la GPL, la compétition suscite beaucoup d’enthousiasme et permet aux fans de prendre part à l’action.
Commentant l’accord de sponsoring récemment signé, Eric Hollreiser, directeur de la communication d’entreprise de PokerStars, a déclaré que la GPL apporte une touche d’innovation au poker et qu’ils sont heureux de pouvoir soutenir Mediarex dans sa quête pour présenter le jeu à de nouveaux publics.

Alex Dreyfus, PDG de GPL, a noté que le fait d’être soutenu par PokerStars est une étape importante dans l’établissement de GPL comme  » un véritable plan directeur pour le divertissement au poker « . L’exécutif a également noté que la marque de poker en ligne leur fournira certainement diverses opportunités de développer la plate-forme GPL et aidera le format de compétition à se connecter avec la communauté du poker et à connecter le poker au secteur du divertissement en général.
Dans le cadre de l’accord de sponsoring, l’emblématique pelle PokerStars sera présentée sur le Cube. Il est également important de noter que les pros de Team PokerStars comme Vanessa Selbst, Liv Boeree, Jason Mercier, et Bertrand Grospellier se disputent la GPL.